Assistants-vétérinaires
home Accueil
connexion ASV - vétérinaires
News
Débouchés...
Quelle est la demande pour des assistants?

En Belgique, toutes les cliniques et les centre vétérinaires emploient des ASV. Ces personnes n’ont pas de diplôme spécifique et ont été formées « sur le tas » par les vétérinaires. Certaines cliniques emploient jusqu’à 5 ASV. La demande est donc bien réelle de disposer de personnel polyvalent formé dans les matières scientifiques et bureautiques. En France, il y a plus d'une dizaine d'offres d'emploi par semaine publiées dans la presse spécialisée...

J'aime les animaux, mais je n'aime pas l'informatique. Pensez-vous que je ferai un bon assistant?
Bien entendu. Nous avons chacun nos spécificités et nos préférences. Les cliniques recherchent des employés polyvalents mais dans une équipe étoffée, les desiderata et les compétences de chacun devraient pouvoir être respectés.
Le diplôme est-il reconnu en France?
Suite à votre question, nous nous sommes renseignés auprès de l'ordre régional des vétérinaires et du conseil supérieur des vétérinaires.

Le diplôme que la personne a acquis en Belgique est reconnu en France et donc dans la convention collective du personnel salarié des cabinets vétérinaires car il s'agit d'un diplôme européen.
 
Effectivement comme vu lors de notre conversation téléphonique la salariée doit être classée à l'échelon III coefficient 107 comme indiqué sur l'extrait de convention collective joint. Pour un temps complet la rémunération brute s'élève à 1 524.75 EUR puisque la grille de la convention collective change au 01/03/2013."
Contact Vidéo humoristique réalisée par les étudiants iepscf jupille
haut de la page
2011-shaped by mr3w tom&co